Sun's Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sun's Stable

Venez vite vous amuser dans une des plus belle écurie d'Europe.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Cheval] Bad Eyes [ PPF ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bad Eyes - Gabby

Bad Eyes - Gabby


PUF ou surnom : Tchii-Cum-Coom

Persos
.:

[Cheval] Bad Eyes [ PPF ] Empty
MessageSujet: [Cheval] Bad Eyes [ PPF ]   [Cheval] Bad Eyes [ PPF ] EmptyLun 28 Sep - 18:55


    [Cheval] Bad Eyes [ PPF ] Pres110

    GENERALITES
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    Nom: Bad Eyes
    Age: 13 ans
    Sexe: Entier
    Robe: Overo Noir
    Race: Paint Horse
    Famille: //


    DESCRIPTIONS DETAILLEES
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


    [Cheval] Bad Eyes [ PPF ] Pres210

    Physique: Bad Eyes. Par ou commencer. C'est tout d'abord un magnifique cheval, bien proportionné. Il a une croupe particulièrement puissante et des membres solides, une vraie encolure d'entier. Il toise 1m57 au garrot. Il est pie noir overo, de belle tâche bien faîte au bon endroit. Malgré son handicap il a des yeux d'un bleu époustouflant, un regard tellement touchant malgré qu'il ne nous voit pas. Malgré qu'il soit un Paint, presque pur il garde le chanfrein arabisé de son grand père paternelle. Il a de belle oreille mobiles, de petit naseaux et un bout du nez vraiment doux au toucher. Son garrot est peu prononcé et bien musclé.

    Caractère: Bad Eyes est un entier craintif, dû à son handicap qui l'empêche de voir. C'est d'ailleurs normal : imaginez-vous un foulard sur les yeux qui vous plonge dans le noir complet et que le nœud qui le retient ne veux s'enlever, impossible de le retirer, ne paniqueriez vous pas ? Quand il connaît et reconnaît une voix il se calme et devient plutôt doux. Mais ne vous attendez pas a ce qu'il soit doux comme un agneaux partout et en toute situation. Le fait de devenir aveugle est quelque chose de très déstabilisant, malgré le temps passé Bad est tout de même "sur l'œil" si on peut dire ^^ Quand un bruit lui est inconnu il a tendance a paniquer et a avoir peur, mais si il fait confiance en son cavalier ça passera en quelques minutes, juste le temps qu'il s'en remette. Bad Eyes est un entier au cœur énorme prêt à tout pour celui ou celle auquel il s'attachera. Monté il est donc aussi un peu méfiant mais peu faire des miracles quand il est en total confiance. Avec les chevaux, il est également méfiant envers les autres mâles, surtout les entiers -des rivaux potentiels-, avec les juments il est plutôt doux et compréhensif avec les jeunes.

    [Cheval] Bad Eyes [ PPF ] Pres310

    Histoire: Ce bel overo est né chez des particuliers qui faisait des concours de complet en amateur avec leur jument Paint qu'il avait donc fait pouliné. Le père était était de la même race que la mère, tournait également en CCE en obtenant de plutôt bon résultat. Les deux parents avaient bons caractère, parfaitement formé, un santé de fer, courageux, on imagina donc un poulain à leur image.

    En naquit donc ce magnifique poulain aux yeux bleu lagon, de belles tâches, des membres déjà fort, un poulain parfait disait-on. Même jeune il était brave et ,'hésitait pas à approcher les humains sans leur marcher sur les pieds. En grandissant sa vue baissa, devenant flou, mais les humains ne s'en rendirent pas compte, comment douter de la vue d'un cheval si courageux ? A 3 ans on commença à le monter sans se douter de rien, sa vue était déjà assez mauvaise. Il ne bronchait pas, écoutait, un peu chaud à cause de son jeune âge mais petit à petit on le mit sur les barres pour sur un cross sans trop forcer pour ne pas le casser. Bad aimait ça, mais à un certain moment ça vue baissa considérablement, il ne voyait plus que de grosses tâche de couleur, mais il continuait à sauter avec talent marchant surtout avec de la chance? Un jour sur le cross, il calcul mal la hauteur d'un tronc, ne voyant pas grand chose il tomba lourdement. Tout le monde n'y comprit rien, il avait jeté ses antérieurs contre le tronc, alors qu'il n'était pas fatigué et avait largement les moyens de sauté ça. Ce fut la confusion mais on fini par se dire que ce n'était qu'une petite erreur de passage. Ça arrive, non ?

    Une fois par semaine on avait l'habitude de le laisser au repos au pré pour qu'il soit tranquille, c'était en été, le soleil était haut et très lumineux et on ne sait pourquoi sa vue s'éteint complètement définitivement en quelques heures. Bad vécut de très mauvais moment cette journée là, il était terrorisé, il était plongé dans le noir complet alors qu'il sentait le soleil contre son poils. Son reflex était de galoper partout, il fonça dans son abreuvoir, dans un arbre, puis il écroua carrément sa cabane en bois en fonçant dedans. C'était absolument terrible pour lui, il ne voyait plus ce qu'il y avait devant lui. Les grosses tâches suffisait pour se repérer a peu près, mais là, il n'y avait plus rien. Le vide total, le noir complet, rien. C'est quelques choses de traumatisant, le moindre bruit -même connu- le faisait partir au galop plein cul avant de s'arrêter souvent à cause d'un obstacle.

    Ses propriétaires le découvrir à terre, la tête ensanglantée, totalement sonné. Ils appelèrent le vétérinaire qui s'occupa du bel entier. On pensa d'abord qu'il était devenu complètement fou, qu'une bête l'avait piqué, des milliers d'hypothèses mais sauf qu'il soit devenu aveugle. Bad Eyes fut conduit chez le vétérinaire pour comprendre ce comportement et soigner ses plaies qui étaient impressionnantes mais superficielles. Il subit une série de test et quand il fut sur pied,bien réveillé on conclut enfin qu'il était complètement aveugle. Ce fut un choc pour les propriétaires qui l'avaient vu naître, grandir, se muscler, progresser... Ils décidèrent d'abord de s'en occuper quand même et de le garder. On ne se sépare pas facilement d'un cheval adorable comme Bad même handicapé. Ils finirent quand même par le vendre avec d'immense regret. Tout ceux qui le connaissaient ne purent s'empêcher de verser leur larmes. Il fut tout de même difficile à vendre, malgré son potentiel on ne veux pas s'embêter a essayer des méthodes pour pouvoir le monter. Il finit chez un marchand qui avait la réputation de toujours trouver de bon propriétaire pas le genre à vendre ces chevaux pour les boucheries. Il resta plusieurs mois chez ce monsieur, non-monté, toujours aussi peureux. Les gens qui venaient le voir n'osait pas essayer de monter sur son dos, déjà qu'il était stressée dès que quelqu'un s'approchait !

    Un homme étrange, mystérieux fit aussi sa connaissance avant de l'acheter, il était ce qu'on appelle un "chuchoteur", il était doux, intriguant, d'une grande patience. Ce fut un réel coups de foudre entre les deux êtres, l'homme restait des heures à ses côtés en lui parlant, il finit même par le monter. Et à réussir à la faire sauter avec une méthode bien précise. Il ne sautait pas très haut, mais de peur de se prendre la barre dans les jambes l'entier sautait beaucoup plus haut ce qui le fatiguait donc rapidement, surtout à cause du long manque d'activité. Les débuts étaient difficiles, nombre de fois il y eu des chutes, sans gravité bien sûr, le temps qu'il assimile fut un peu long, mais dès qu'il comprit tout fut très rapide et son proprio' pu le sortir sur des cross, toujours quelques petits problèmes bénins mais Bad était intelligent et comprenait vite, ses autres sens s'affinait aussi. Ce qui facilita considérablement pour peaufiner son dressage basse école, il était plutôt léger dans ses allures et élégant, pas non plus un grand cheval de dressage mais à l'image de ses parents un cheval de CCE de niveau bien respectable. L'entraînement continuait, comme un cheval normal. Eric, son propriétaire le fit sortir dans une petite épreuve, club 3. Ce fut... Ce fut un désastre. Les gens étaient excités de voir un cheval aveugle sur un CSO, faisaient du bruit. C'était dur pour le cavalier te sa monture de se concentrer et cela se termina par une chute du bel overo.

    Ça ne découragea pas le couple qui recommença un autre jour, en demandant au gens de se taire, c'est là qu'il commencèrent à enchaîner de belle petite victoire. Des victoires contres son handicap, tout deux fier de réussir, cela aidait aussi Eric a être plus ouvert à ceux de son espèce. Cela devint une jolie routine, que Bad aimait énormément. Ils montèrent petit à petit dans les épreuves, sans aller trop haut, son proprio' ne voulait rien risquer. Un jour il laissa son cheval au pré et ne revint pas le soir pour le rentrer au box, ça intrigua le bel entier quand il sentit la température baisser, donc que le soleil n'était plus là. Puis un jour, deux jours, toujours pas là. Enfin le Paint avait quand même de quoi se nourrir et boire, son pré était immense et donc ne manquait pas d'herbe et une petite rivière passait pas dans son pré ce qui lui permettait de s'abreuver sans avoir besoin d'humain. Il connaissait aussi son pré par cœur donc aucun problème. Mais le grand cœur de l'overo se serrait petit à petit, son propriétaire n'était toujours pas venu. L'avait-il abandonné ? Bad Eyes n'y croyait pas.

    Enfin au troisième jour il entendit une voiture se garer devant son pré, mais cela ne déclencha pas l'émotion du pie, ce n'était pas le bruit du moteur du 4X4 d'Eric. Puis des voix, des sanglots et des pas dans sa direction. Bad écoutait, sans comprendre.

    -Qu'est-ce qu'on va faire de son cheval maintenant ?-
    -Je ne sais pas... Il aurait voulu qu'il ai une belle vie, sûrement.-
    -C'est beau de dire ça, mais qui voudrait d'une bête aveugle ? Personne. Il n'y avait qu'Eric pour en tirer quelques chose.-
    -Oui...-
    -Ce sera au plus offrant. On ne va pas s'encombrer de ce canasson !-
    -Tu as raison, il faut être réaliste. *Sanglot* Je n'y crois toujours pas être fauché par une voiture si jeune... Il avait toute la vie devant lui !-


    Bad ne comprenait rien mais ne se laissa tout simplement pas faire et pas attraper, jusqu'à ce que le soleil se couche. Les bipèdes décidèrent d'abandonner et lui laissèrent une botte de foin et un seau de granulé avant de repartir.Il fut donc vendu à un maquignon, Bad Eyes était "bon pour la viande" pour lui, Bad avait des muscles solides et la chair sûrement tendre, il était jeune encore. 9 ans. Le voilà embarquer dans différentes associations après qui ne pouvaient s'occuper finalement d'un aveugle, puis chez des particulier, cela dure 2 ans. Il changeait régulièrement de foyer avant de ré-atterrir chez le marchand qui voulait en faire du steak. Il y resta un ans, c'est là qu'il rencontra les autres chevaux, enfermés dans des stalles. Il y avait Dancing Color, une magnifique jument alezane, quasi massacrée par la cruauté des humains et d'autres. Bad ne les voyait mais, mais il sentait l'odeur de sang qu'elle dégageait et quand ses naseaux passaient sur son corps meurtrit il sentait les irrégularités. Il l'entendait aussi sa "voix" mélodieuse malgré les circonstances. En naquit de cet idylle -sans qu'il le sache- une jolie pouliche, Soft Dream. Mais la belle alezane partit finalement ailleurs, laissant l'overo seul avec ce monstre. Environ deux après il la retrouva, une jeune pouliche près d'elle, la rencontre fut très brève car il furent directement embarqué dans un sombre camion. Directions, ils ne savaient où. Le Paint sentait les autres chevaux, des corps maigres le touchaient à chaque mouvement de la bétaillère. Il sentait également le sang la peur, Bad a ce moment là était plutôt content de ne pas voir la scène, mais avec des sens aussi aiguisé que les siens ce fut terrible. Les gens étaient violents, frappaient dès qu'ils n'avançaient pas assez vite, puis deux jeune femme les firent embarqué dans un autres camions, lui était propre, sans odeur, il y avait du foin, il n'étaient pas tous serrés. Puis il débarqua enfin ici, avec une certaine appréhension. Nouvelles odeurs, nouvelle endroit, nouveaux chevaux, nouveaux humains. un cocktail bien déstabilisant pour le beau Bad Eyes qui perd peu à peu confiance en l'homme.

    [Cheval] Bad Eyes [ PPF ] Pres410

    Relations:

    Dancing Color :: Je t'aime voilà tout. Prend soin de notre fille.

    Soft Dream :: Ma chère fille, je suis si fière de toi. Je t'aime.


    PHOTOS
    ¯¯¯¯¯¯¯

    Spoiler:

    VOUS
    ¯¯¯¯¯

    Comment trouvez-vous le forum ? Je ne le connais pas bien ^^"
    Comment l'avez-vous connu ? Partenaire
    Des choses à changer ? Je ne pense pas =p
    Avez-vous lu le règlement ? Oui
    Preuve:
    Oky by Ivy
Revenir en haut Aller en bas
Bad Eyes - Gabby

Bad Eyes - Gabby


PUF ou surnom : Tchii-Cum-Coom

Persos
.:

[Cheval] Bad Eyes [ PPF ] Empty
MessageSujet: Re: [Cheval] Bad Eyes [ PPF ]   [Cheval] Bad Eyes [ PPF ] EmptySam 3 Oct - 16:56

Voilà, j'ai fini normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

[Cheval] Bad Eyes [ PPF ] Empty
MessageSujet: Re: [Cheval] Bad Eyes [ PPF ]   [Cheval] Bad Eyes [ PPF ] EmptySam 3 Oct - 20:53

Tout simplement magnifique, c'est Bad comme je me l'imaginais I love you
Bon jeu, tu peux commencer dans le topic d'arrivé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cheval] Bad Eyes [ PPF ] Empty
MessageSujet: Re: [Cheval] Bad Eyes [ PPF ]   [Cheval] Bad Eyes [ PPF ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cheval] Bad Eyes [ PPF ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cheval] Another Day
» [Cheval] Wingo
» [Cheval] Remember Me
» [Cheval] Qualitativo
» [Cheval] Last Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun's Stable :: Sun's Stable :: Dossiers d'inscription :: Inscrits-
Sauter vers: