Sun's Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sun's Stable

Venez vite vous amuser dans une des plus belle écurie d'Europe.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Cheval] Another Day

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Cheval] Another Day Empty
MessageSujet: [Cheval] Another Day   [Cheval] Another Day EmptySam 1 Aoû - 13:47


    GENERALITES
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    Nom: Another Day
    Age: 10 ans
    Sexe: Entier
    Robe: Pie Noir
    Race: Irish Cob, section A. Plein Papiers irlandais et français.
    Famille: Euh, origine quoi ? Père : Blue Lagoon. Mère : Pretty Flower.


    DESCRIPTIONS DETAILLEES
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

    Physique: Another Day est il faut dire un très beau cheval, comme la très grande majorité des Irish Cob. Il est pie noir. Il est de la catégorie A ( cheval ) et toise 1m60 au garrot. Ses yeux couleur encre sont très expressif, son regard est doux mais souvent emplie de tristesse et de souffrance. Il a une très longue crinière et une très longue queue. Cette première étant souvent nattée pour qu'elle ne s'emmêle pas et ne lui porte pas trop chaud en été. Il a aussi de beaux fanons bien fournies et à entretenir quotidiennement. Il a des membres fort et le pied sûr en randonnée. Another à le front large, des naseaux assez "important". Son garrot n'est pas très ressortis et cachée par une masse musculaire importante. Ses membres sont puissants et solides, sont encolure est épaisse, compacte et également très puissante. Malgré toute cette beauté il a quelques petits bémols, de malheureux bémol... Il a de nombreuses marques de coups, sur ses postérieurs des trace de brûlure. Son oreille droite est coupé au tiers, mais pas détaché seulement comme si on avait donné un coup de ciseaux dedans horizontalement.

    Caractère: Malgré tout ce qu'il à vécu, Another Day est un cheval à la tête froide, calme et respectueux. Il fait parfois une confiance aveugle au gens. Il a par contre certaine phobie : le box. Jamais vous ne réussirez à le faire rentrer là dedans de plein gré, il s'affole complètement dès qu'il voie qu'on l'y emmène, il peut devenir dangereux si on insiste trop avec la force. Il ne supporte pas non plus qu'on touche trop à ses oreilles pour mettre un filet d'accord mais ça ne va pas plus loin. Et enfin le feu. Sinon c'est un cheval sûr, plein d'énergie mais contrôlable, même si parfois il lui arrive de péter son câble. Il est polyvalent mais n'aime pas trop l'obstacle, sauf en cross et en randonnée, il a pourtant un bon petit coup de saut agréable. En TREC, c'est un as, il est froid dans sa tête, sait donner confiance et n'as peur de rien. Dressage, il se débrouille bien, très bien même, il a appris toute la basse école et même quelques petits tours comme le cabré ou la révérence. Il a fait un peu d'attelage mais c'est très occasionnel et ne prend que 3-4 personnes maximum. Son gros défaut est qu'il ne pardonne jamais une faute, seulement une claque sur ses naseaux et il ne vous rapprochera jamais, ne vous fera jamais confiance et sera même agressif.

    Histoire: Flou. Pas d'air. Je m'asphyxie ! C'est ça les premières secondes de vie, je m'en souviens encore de cette angoisse qui ronge vos entrailles. Puis une première respiration, des poumons qui s'emplissent d'air et vous font un bien fou. Puis votre vision s'éclaircit, la première chose que j'ai vu était une tâche noire et blanche aux doux yeux bleus se transformant en vrai cheval, bien fait et absolument magnifique : Ma mère. Pretty Flower qu'ils l'appelaient. Oui, ce sont les humains qui décident de notre nom, si c'est pas injuste ça ! Moi on m'as appeler Another Day. Aucune idée de ce que cela veut dire. Je ne comprends pas vraiment leurs langage en fait. Je réussis à me relever avec peine et à atteindre là où mon instinct me conduit : vers les mamelles de ma mère. Une première gorgée qui me donne des forces et me nourris. Je me rappelle aussi de quelques choses d'étrange à la pose rose/ blanche à la crinière rousse. J'étais curieux donc je suis allez voir et la première chose qui me toucha c'était elle. Des doigts glacés par le froid qui effleurent mes naseaux. Étrangement ça ne me fit pas peur, je croisais le regard de cet être : une jeune fille d'une dizaine d'année à la crinière rousse et aux yeux d'un vert splendide. Voilà mes premiers instants de vie.

    Je grandis aux côtés de ma mère et découvris des prairies vallonnée à l'herbe d'un vert rubis, mais je n'en mangeais pas et buvait seulement le liquide chaud et blanc qui était dans les mamelles de ma mère, absolument délicieux d'ailleurs. Cette jeune fille que j'avais vu dans mes premiers instants, je la découvris également, une fille douce, patiente, joviale. Elle était très gentille avec moi, assez possessive mais autant que moi pour elle. Puis on me sépara de ma mère et je goûtais enfin à l'herbe verte, délicieuse également. J'étais dans une immense pâture avec des poulains de mon âge et quelques vieilles juments qui était un peu nos "professeurs". Les humains appellent ça le "sevrage" apparemment. Au début c'était dur, les juments étaient durs avec nous, mais j'appris le respect des autres chevaux, et à me faire respecter.

    Les humains m'approchèrent aussi plus souvent et me mettaient une espèce de corde autour de la tête, au début j'étais un peu méfiant quand même puis comme après ce fut la jeune fille rousse qui s'en occupa je me laissais entièrement faire. Par contre il y eut des humains que je détestais. Ils étaient violents et brutes, ils n'hésitaient pas à me frapper dès que mon amie n'était pas là. Ils brûlaient les étapes dans mon débourrage, ils allaient trop vite j'avais peur, je perdais confiance. Mais la jeune fille rousse m'inspirait toujours une confiance aveugle. A 3 ans in pouvait monter sur mon dos et mon amie s'occupait de tout mon dressage, basse école, me mettre un peu sur les barres, me tester à la randonnée, TREC, m'éduquer aux longue rênes pour faire ensuite de l'attelage. A 5 ans j'étais devenu un cheval polyvalent, elle m'apprenait des tours. Tous les deux on étaient en osmose parfaite. Par la suite je compris que la rousse était la fille de l'homme brute et les autres des amis ou de la famille. La petite se réfugiait souvent le soir vers moi. Elle m'aimait, je le savais. Moi je l'adorais, elle était devenu toute ma vie. On sortait même en concours de TREC et de dressage, parfois en Cross. Mais pas d'obstacle, je n'aimais pas ça.

    Tout était devenu routine, et j'aimais cette routine. Mais un malheureux jour, lors d'un voyage pour aller à un petit concours. Tout changea. Ce fut rapide, violent, angoissant. Le camion s'arrêta brusquement, j'entendis des vitres se briser, des bruits de tôles se froisser. Derrière j'étais beaucoup secoué et je tomba. Tout fut noir, plus rien. A mon réveil j'étais d'un box, je sentais que c'était chez le vétérinaire, je connaissais cette odeur de désinfectant et cette ambiance toujours un peu lourde. J'avais mal un peu partout, j'avais eu de la chance, que quelques égratignures sans gravité. La seule chose qui m'angoissa vraiment était l'absence de mon amie. Le temps s'écoula, les vétérinaires passaient me voir si tout allait bien. Personne que je connaissais n'était là. Plusieurs jours plus tars je vit enfin quelqu'un que je connaissais, seulement la mère de ma coéquipière. Son regard était sombre, et d'une tristesse incomparable. Elle marchait tête basse, vint me chercher et m'embarqua dans un van. Je rentrais chez moi. J'étais excité ! Je me disais que j'allais enfin revoir mon amie ! Mais qu'elle mauvaise surprise quand on me cloisonna dans un box, et je ne vis que cet affreux homme qui me faisait peur. Je commençais à vraiment angoisser. Je roulais des mécaniques dans mon box, frappait furieusement contre la paroi de celui-ci. Le père de la rousse arriva. Son regard n'était que haine et fureur. Je me blottis au fond de mon box en espérant qu'il parte. Ses poings étaient serrés. Il entra avec des objets et je vécu les pires moment de ma vie...

    J'étais faible, couvert de sang, de blessure. Pourquoi ?! Qu'avais-je fait ?! Pourquoi mon amie n'était-elle pas venue me secourir ? Elle m'avait abandonné ? Allongé au fond de mon box, les questions se bousculaient dans ma tête. Cela faisait plusieurs jours qu'on n'était pas venu me voir, au fond tant mieux. Mais pas d'eau, ni de nourriture. Les écuries étaient vides. Tout les chevaux étaient partis un par un. Je ne savais pas où. Toutes mes connaissances, ma mère, mon père, mes copains de prés... Même mes ennemis ! Tout le monde. La lumière était fermée et j'étais dans le noir complet, aucun son. Rien à quoi se raccrocher. Je me remémorais ces moments terribles, j'étais tellement tétanisé que je n'avais pas riposté. Il hurlait que tout était de ma faute, que tout était fini. Je n'y comprenais rien.

    Un grincement de porte qui s'ouvre, un filet de lumière qui transperce les ténèbres. Des pas, lourds, saccadés. La porte de mon box qui s'ouvre. Encore l'homme que je ne veux pas voir. Son regard exprime encore de la rage, il m'enfile un licol et me donne des coups de pied dans les flancs pour me faire relever.

    -Lève-toi sale carne ! C'est ton tour.-

    Contraint, je me relevais avec peine et marchais en boitant. La lumière vive m'aveugla et me fit stopper net puis reculer. Je reçus un coup de pied dans les jarrets qui m'incita à avancer en tremblant. J'étais déjà devenu une carcasse. La peur me rongeait. J'entrais dans un sombre van, sans riposter, j'étais trop sous le choc. Je passais chez un autres propriétaire, plus violent encore. Enfermé dans le noir, les autres chevaux étaient tout aussi affolés. Un feu se déclencha, la fumée pénétra mes naseaux. L'énergie du désespoir me contraint à défoncer la porte de mon box et de m'enfuir. C'est là qu'une association me découvrit, en piteux état et en liberté. Il me remirent sur pied, me réapprirent la confiance et me remirent à l'exercice. Je re-musclais, redevenais un puissant cheval au poils brillant, à la musculature saillante. Je fut ensuite vendue, et arriva ici.

    Relations: Aucune à Sun's Stable pour le moment. ( ou demander par MP si quelqu'un veut. )


    PHOTOS ( Toutes de Vikarus )
    ¯¯¯¯¯¯¯

    Spoiler:

    VOUS
    ¯¯¯¯¯

    Comment trouvez-vous le forum ? Beau Design, après j'en sais rien.
    Comment l'avez-vous connu ? Partenariat
    Des choses à changer ? Je sais pas encore ^^
    Avez-vous lu le règlement ? Oui
    Preuve: Okay'
Revenir en haut Aller en bas
Erwan & Quiet River
Co admin profesionnelle
Erwan & Quiet River


PUF ou surnom : Pix`H3ll

Persos
.:

[Cheval] Another Day Empty
MessageSujet: Re: [Cheval] Another Day   [Cheval] Another Day EmptyDim 2 Aoû - 14:44

Bienvenue a Sun Stable et merci pour ton inscription. ^^
Excellente histoire, vraiment =)
Présentation validée. Tu peux donc te rendre chez Summer pour ton arrivée. =)
Bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cheval] Another Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cheval] Follow Me
» [Cheval] Bad Eyes [ PPF ]
» [Cheval] Wingo
» [Cheval] Remember Me
» [Cheval] Qualitativo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun's Stable :: Sun's Stable :: Dossiers d'inscription :: Inscrits-
Sauter vers: