Sun's Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sun's Stable

Venez vite vous amuser dans une des plus belle écurie d'Europe.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 #_Wingo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: #_Wingo   #_Wingo EmptyJeu 2 Juil - 21:31

« Froid comme la glace, Blanc comme la neige. »

[LB]



  • Ce matin, comme toujours en Russie, le froid tape. Bien que ce soit l'été en France, là-bas, c'est encore blanc... Du moins, dans la contrée de Wingo. Ce dernier, âgé de 10 ans, est un étalon qui a déjà fait de bons résultats en international. Il fut plus d'une fois classé et primé, malgré son caractère lunatique et dominant. Le couple à réussi pour la simple et bonne raison qu'entre eux s'était tissé un lien de confiance inégalable mais aussi parce que son cavalier et propriétaire avait sut comprendre l'Anglo-arabe. Mais malheureusement, le couple dut s'arrêter à la 10° année par le simple fait que le propriétaire de Wingo, qui était aussi son cavalier était décédé d'une maladie. Le gris truité fut donc vendu à une jeune femme par correspondance. Cette dernière était la directrice d'une académie loins d'ici : Sun's Stable. Ce fut donc en ce petit matin froid que l'entier lunatique fut embarqué dans un avion en destination de la France.

    Le voyage fut long et nnuyeux pour Wingo, mais heureusement, il en avait l'habitude et sut passer le temps lors des escales en embêttant les palefreniers chargés de son transport. Arrivé au dernier arrêt, un camion de couleur rouge et blanche était venu chercher le grisou. Il l'embarqua encore une fois et c'était partit pour une longue route jusqu'à l'académie. Autant dire qu'au bout de plusieures heures de voyage, Wingo en avait marre. Il était fatigué et voulait se reposer. Ce fut au bout d'une heure et demi qu'ils arrivèrent enfin à l'arrivée finale. Sur quel concours étaient-ils ? Il se le demandait bien, mais dehors, aucune agitation, aucun bruit n'arrivait à ses oreilles. En fait, il ne savait même pas que son cavalier était mort car tout s'était passé tellement vite.

    Dans son camion, il leva la tête pour écouter, essayer d'entendre le bruit réconfortant d'une barre qui tombe, le bruit de plusieurs chevaux, de camion, l'odeur sucrée des jument,... mais rien de vint ormis de faibles odeur lointaines. Quand un palefrenier vint ouvrir la porte, le gris truité frappa du pied.

    *Bon tu t'dépêche*

    Il le détacha enfin et l'anglo n'attendit aucun signal pour s'avancer sur le pont, bousculant le palefrenier qui ne s'en sortait visiblement pas. Arrivé sur le sol, Wingo avança de quelques pas avant que le palefrenier ne l'arrête. Mécontant, il se mit à lui tourner autour en trottinant et en le narguant.

    *Tu vois j'marche quand même*


    Mais le palefrenier n'avait pas de patience et guela sur l'étalon en lui envoyant une baffe sur le nez. Là, ce fut comme une étincelle pour Wingo. Il s'arrêta net, le regarda de haut et se leva de toute sa puissance, retombant lourdement sur le sol. Il recommença son manège plusieurs fois devant le palefrenier impuissant. Ce dernier laissa de la longe à l'étalon qui retomba, les oreilles en arrière, menaçant. A ce moment, quelqu'un arriva.

Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 10:11

    Autumn s'était levée à l'aube ce matin. Vous me direz surement comme tous les jours depuis que Summer est partie en vacances mais non, aujourd'hui Autumn s'est levée encore plus tôt. Car aujourd'hui elle devait se dépêcher d'accomplir ses tâches habituelles. Après avoir fait tout ce qu'elle devait faire à l'écurie de loisir, elle passa en coup de vent à son bureau puis arriva enfin à l'élevage de Summer. Là elle passa en revue tous les chevaux, les nourrit et leur donna du foin, des palefreniers ne tarderaient pas à venir pour curer les box. Après avoir effectuer quelques autres tâches administratives, Autumn alla vérifier que le box n° 8 était prêt pour accueillir un nouveau cheval. C'est alors qu'elle entendit un van arriver. La jeune femme déposa une carotte dans la mangeoire du box puis se dirigea vers le parking. Elle portait un t-shirt à manches courtes marron ainsi qu'un pantalon d'équitation orange et des bouts avec des mini chaps marrons. Sur le parking il y avait un van et à côté un beau cheval blanc qui semblait bien énervé et un palefrenier qui ne semblait pas très rassuré. Autumn sourit et s'approcha d'eux. Elle salua l'homme d'un sourire aimable.
    - Bonjour, Summer n'est pas là aujourd'hui, c'est moi qui vais m'occuper de Wingo, je suis Autumn Garnier.
    L'homme la salua et lui mit la longe dans les mains avant de s'éloigner aussi vite qu'il le pouvait. Cela amusa Autumn mais elle reporta son attention sur l'étalon. Il semblait de mauvais poil, très énervé, surement à cause du voyage.
    - Sage mon beau, là tout doux je ne te veux aucun mal.
    Tout en tenant la longe lâche, Autumn vint se mettre à côté du cheval et lui caressa l'encolure avec douceur afin de le calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 10:35


    Oui, le voyage... En même temps, ça faisait bien une journée entière, même plus qu'il voyageait depuis la Russie. Entre avion, van et tout et tout, autant dire qu'il n'en avait pas qu'un peu marre. Quand son ami, enfin c'est un vaste mot, le palefrenier donna la longe à la nouvelle venue, il se calma un peu, se sentant plus en sécurité avec la jeune femme. Bon, vous savez, Wingo est lunatique et c'est un étalon... De plus, la fatigue accumulée depuis le début du voyage le rendait d'autant plus nerveux. Mônsieur l'anglo se cabra donc face à la jeune femme.

    *Toi, attention, je surveille...*

    Oui, il surveillait ses gestes car au moindre faux pas, il la remettrait à sa place. Bien sur, quand il s'était cabré, il ne l'avait pas touché, c'était juste pour la prévenir. Une fois qu'il fut retombé au sol, il plaqua les oreilles en arrière et mâchonna le vide, regardant la jeune femme. Si connaissait-elle en matière cheval ? Avec l'étalon, il valait mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 10:51

    Les caresses ne servirent à rien. Pour avoir lu rapidement le dossier de l'étalon, Autumn connaissait son fort tempérament et son envie constante de dominer. N'ayant nullement peur de lui, elle ne moufta pas lorsqu'il se cabra et le laissa redescendre mais une fois les pieds sur terre, la jeune femme lui laissa à peine le temps de mordre dans le vide qu'elle donna un coup sec sur la longe.
    - Je te préviens Wingo, avec moi pas de ça. Tu as changé de mains, ici c'est moi qui commande.
    Elle n'avait pas hausser le ton mais parlait d'une voix ferme et montrait qu'elle n'était pas contente. Prenant garde à rester hors de porté des coups de l'étalon, la jeune femme tenait fermement la longe. Si l'étalon se cabrait de nouveau, elle donnerait un autre coup sec. Les coups comme ça ne faisait pas vraiment mal mais les chevaux, en général n'aimaient pas ça. Autumn n'était pas douce avec l'étalon, beaucoup pourraient penser qu'elle sera une mauvaise propriétaire mais elle ne faisait que se montrer ferme et autoritaire. Elle continuerait donc son manège jusqu'à ce que l'étalon se calme, tout en restant calme. Avec les chevaux, elle faisait preuve d'une patiente incomparable. Une fois Wingo calmé, elle l'emmènerait dans le rond de longe mais elle n'y était pas encore, il fallait d'abords qu'il se calme et ce n'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 11:01


    Wingo était fatigué, ce qui le rendait nerveux, en plus il ne connaissait rien ici, ni la langue étrange des personnages, ni les lieux, ni la jeune femme, rien du tout de fait. En plus il faisait énormément chaud comparé aux 10° misérables de son pays natal. Décidément, ça ne changeait pas qu'un peu. Mécontent que la jeune femme s'oppose à lui, il la regarda avec des yeux qui luisaient de colère. Un regard de charbon qui tranchait avec perfection de son pelage clair.

    *Alors comme ça...*

    Oui, le gris truité n'était pas étalon pour rien, et comme je l'ai déjà dit, la fatigue n'arrangeait rien. Il se recabra mais la jeune femme tira que le licol une fois encore ce qu'il n'apprécia mais alors pas du tout. Il mordit dans l'air, les oreilles en arrière et le regard mauvais et il se mit à lui tourner autour dans un trot élastique. Il ne comptait pas se laisser faire rapidement. Mais vous l'avez sans dotues devinez, avec lui, dès que vous baissez les bras vous signez votre arrêt de mort.

Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 11:32

Autumn sourit, il lui tournait autour, bien alors ils allaient s'amuser. Alors que l'étalon trottinait autour d'elle, elle l'emmena dans le rond de longe. En entrant elle prit discrètement la chambrière et une fois au centre, alors qu'un palefrenier fermait la porte derrière elle, elle fit claquer la chambrière, obligeant ainsi l'étalon à prendre le galop et à tourner autours d'elle. Le palefrenier entra et donna une longe de travaille à Autumn. Celle ci arrêta Wingo et lui changea ses longes avant de le faire galoper de plus belle. Dès qu'il faisait mine de ralentir ou de faire une bêtise, elle refaisait claquer la chambrière.
"Galop, aller galop !"
Elle parlait d'une voix forte pour que l'étalon l'entende malgré le son de son galop dans le sable. Son ton restait calme mais autoritaire et ferme, presque menaçant. Elle n'arrêterait que lorsque l'étalon sera tellement fatigué qu'il ne pourra plus galoper et qu'il serra trempé et à bout de souffle. Mais attention, elle ne tenait pas à le rendre malade aussi le surveillait elle avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 11:48


    Wingo suivit la jeune femme. Il espéra aller au box pour se reposer, mais elle l'emmena dans le rond de longe pour le faire galoper. Il ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire, mais il le savait dut à la chose fouéttante qu'elle tenait derrière elle. Elle voulait qu'il galope ? Et bien il galoperait, mais ce n'était pas forcément le meilleurs moyen pour gagner sa confiance. En plus, il était à moitié crevé, mais il le ferait pour sa fierté personnelle. S'il fallait qu'il se batte contre sa fatigue pour sa dignité personnelle, il le ferait sans hésitations. Il partit au galop au quart de tour, changeant de sens régulièrement. Il gardait un oeil attentif sur Autumn et dans un quart de seconde, il la chargea et s'arrêta devant elle, se cabrant sous son nez, toujours sans la toucher. Il n'avait ni peur d'elle, ni de la chambrière. Il resta ainsi quelques minutes à la toiser, la tête haute et le regard noir avant de se remettre sur le bord du rond de longe et de galoper à nouveau. Ses sabots martelaient avec fermeté et colère le sol sablonneux. Ses maigres crins ondulaient dans l'air chaud. Il transpirait, non pas de fatigue, mais vous vous doutez bien que passer de 10° à presque 30° ça fait une sacrée différente. Il n'était fatigué que par le voyage et le changement bruque de température. Ses neasaux étaient dilatés et ses yeux equarquillés. De l'écume blanche coulait de son long poil au niveau des cuisses et de l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 13:11

    L'étalon changeait régulièrement de sens mais à part ça tout se passait bien. Ha non, le cheval blanc lui fonça dessus comme un fou. Autumn ne bougea pas, elle savait que Wingo n'était pas méchant, il voulait juste l'effrayer et n'y arriverait pas. Ensuite Wingo se cabra alors qu'Autumn allait lui envoyer un bon coup de longe sur le museau, elle le toucha mais pas aussi fort qu'elle l'aurait voulu. Il resta là, Autumn le regardait dans les yeux puis il repartit sur la piste de lui même et se remit au galop.
    - Tu es vraiment un drôle de cheval, tu le sais ça ?
    Cette fois Autumn avait parler d'une voix douce et avec un grand sourire, le comportement de l'étalon l'amusait.
    Elle regardait Wingo, il semblait fatigué, il suait. La jeune femme posa la chambrière et fit ralentir le cheval.

    - Là Wingo, tout doux mon beau, au pas làà, arrêter.

    Cette fois Autumn parlait d'une voix ferme mais rassurante et calme. Elle s'approcha de l'étalon et le caressa doucement.
    -Tu es un bon garçon, mais tu n'en fait qu'à ta tête.
    Cette fois encore Autumn lui avait parlé d'une voix ... normal comme elle lui parlerait s'il était humain.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 13:48


    Non, il n'était pas fatigué. Tu voulais qu'il galope ?? Et bien tu es servis. Notre jeune amis, malgré le long voyage et la forte température galopait encore, encore et encore. Oui, Wingo est un cheval que l'on a souvent du mal à comprendre. Mais lui, tant qu'il fait le contraire de ce qu'on lui demande, même épuisé, il est content. Ce n'est que quand il fut totalement trempé et que ses membres le portaient avec difficulté qu'il se résolu à s'arrêter. Il était en sueur et blanc d'écume. Ses yeux noirs déferlaient d'émotions mélangées, de la peur, de la colère, de l'épuisement. Il n'étais pas rassuré quand elle s'avança, mais il ne voulait plus fuir, il était à bout. Il coucha tout de même les oreilles en arrière et la regarda de travers, la tête haute.

    *Ne crois pas que je suis devenu doux après cette course*

    Non, au contraire, il était encore plus resigner à se battre, mais pour le moment il attendait ses réactions.

Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 13:59

    L'étalon était trempé de sueur, épuisé et dans un sale état. Le pauvre cheval avait la robe couverte d'écume et semblait prêt à s'écrouler. Ses membres tremblaient sous son poids tellement il était fatigué. Autumn lui tapota affectueusement l'encolure.
    - Regardes un peu comme tu es épuisé, tout ça juste pour faire le beau.
    Autumn poussa un petit soupire avant de faire un signe de tête au palefrenier qui était là, prêt de la porte du rond de longe. Il ouvrit cette dernière et Autumn, après avoir de nouveau échangé la longe de l'étalon se dirigea vers la douche, le beau cheval blanc en main. Elle gardait la longe lâche mais surveillait l'étalon d'un œil vigilant.
    - Une bonne douche te fera du bien, tu verras. Allez viens, tu peux me faire confiance.
    Autumn se doutait bien que même si l'étalon venait à comprendre ses paroles, il ne lui ferait pas confiance après ce qu'elle venait de lui faire. De plus il venait tout droit de Russie, le français devait être dure à comprendre pour lui. La jeune femme marchait assez lentement pour permettre à l'étalon d'aller au rythme qu'il désirait tout en lui parlant d'une voix douce et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 14:06



  • L'étalon laissa la jeune femme lui mettre la longe et il la suivit, sur l'œil. Confiance ? Non, pas encore. En plus, notre beau grisou ne comprenait rien à ce qu'elle racontait, tout ce qui l'aidait, c'était le tact de la voix. Son pas était tout de même actif et il tentait par moments de dépasser la jeune femme et de se placer face à elle. Un moment, il prit le trot, certes avec difficultés, mais il commençait à reprendre son souffle et il se plaça face à elle, ne bougeant plus. Sa tête était haute, il était ramassé ce qui lui donnait de l'importance, alors déjà qu'il n'était pas petit, il semblait encore plus grand. Il la toisa du regard et frappa de l'antérieur. Non, il ne se lassait jamais. Il avait besoin de confiance et il avait besoin de donner sa confiance pour créer un lien durable. Et il n'était pas encore prêt à l'accorder à Autumn.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 14:21

[Attention, 6 lignes =)]

    L'étalon marchait d'un bon pas aussi Autumn accéléra l'allure pour ne pas se faire doubler. Mais Wingo insistait, il voulait passer devant elle, Autumn l'en empêchait avec tact et douceur. Mais le bel étalon blanc se mit à trotter et se plaça devant elle. Elle devait le reconnaitre, il était impressionnant. Mais Autumn n'avait pas peur. Elle continua à marcher comme si de rien n'était, ignorant l'étalon. Mais elle donna un petit coup de longe sur la cuisse de Wingo en passant afin qu'il se tourne et la suive. Autumn ne savait pas trop comment s'y prendre avec l'étalon, aussi vous le comprendrez, elle essaillait plusieurs méthodes. MAis pour le moment, elle ne semblait pas avoir trouvé la bonne. Elle savait une chose: elle ne devait rien laisser passer, rien ! Et elle ne baisserait pas les bras.
    - Je ne sais pas encore comment tu fonctionnes mais je vais trouver, compte sur moi.
    Autumn sourit à l'étalon. Ils arrivèrent enfin à la douche. Autumn attacha le cheval à une ficelle servant à attacher les ballots de paille elle-même attachée à l'anneau par mesure de sécurité. Après avoir caresser encore un peu l'étalon, la jeune femme se dirigea vers le tuyau. Elle alluma l'eau et visa les sabots de l'étalon, même un peu plus bas, sur la dalle mais près de ses antérieurs afin de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 16:13

[j'en vois 10 :S]

    Jamais l'étalon n'avait eut des défenses aussi prononcé, jamais. Son ancien cavalier avait rapidement sut le comprendre et s'adapter, faire des défauts de l'étalon, des qualités, sans rien changer. Il utilisait ses défenses et Wingo ne pouvait riens faire d'autre qu'obéir et, peu à peu, un lien de complicité s'était formé. Ils ne faisaient qu'un. Un seul et unique corps en mouvement. On surnommait souvent son cavalier "Le centaure" car ce qu'il faisait avec le grisou, personne n'avait jamais réussi à le faire... et personne n'y arrivera probablement jamais.

    Wingo ne se remit pas immédiatement en marche, même n'étant plus devant la jeune fille, il resta tout de même arrêter, lui tournant le dos. Cependant, la longe à une longueur et il fut contraint de tout de même la suivre. Arrivé à la douche, quand elle l'attacha, il se mit en position de repos, un postérieur placé sur la pince. Mais dès qu'elle approcha le jet d'eau, il quitta cette position et recommença ses eternelles défenses. Non, il n'avait pas peur, mais c'était comme une éternelle lutte. Il se campa et se mit à tirer au renard. Heureusement, Autumn avait prévu le coup avec la ficelle bleue, mais il voulait juste voir sa réaction. En réalité, il ne tirait pas tellement, il faisait mine, mais on ne pouvait pas voir la différence, il le faisait si bien.

Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 16:37

    [Et moi 5 ^^ Bon c'est pas grave, c'est de ma faute j'ai trop grand écran =)]

    Wingo, lorsqu'Autumn approcha l'eau de lui se campa et tira au renard. Autumn saisit le tuyau et, tout en sifflant doucement et en parlant d'une voix douce pour calmer l'étalon, la cavalière baissa la pression de façon à se que le bruit soi moins fort. Maintenant l'eau coulait doucement directement du tuyau au sol (enfin plutôt sur les boots d'Autumn mais bon ^^). La jeune femme approcha doucement de l'étalon, le caressa un peu, essayant de la calmer. Elle prit de l'eau dans le creux de sa main et la montra à l'étalon avant de la faire couler sur sa robe blanche.
    - Là Wingo, calme toi tout va bien, ce n'est que de l'eau, là mon beau, sage, sage. Tout va bien, regarde comme c'est agréable. Tu te sentiras mieux après, je te le jure.
    L'étalon tirait si fort qu'Autumn avait peur que la corde casse aussi elle y jeta un coup d'œil, elle était en parfaite état. *Ouf* pensa la jeune femme, *Si elle cassait je ne sais pas comment j'aurais fait.*
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 16:46

    Ce qu'avait attendu notre beau gris avait marché, Autumn s'était laissé prendre. Mais bon, maintenant il avait aussi envie de se détendre et il se laissa faire, arrêtant de faire semblant de tirer. Après tout, il était totalement mouillé et avait besoin d'être refroidi. Il se laissa donc doucher par la jeune femme.

    *Mais attention hein ?*

    Oui, oui, il l'avait à l'œil. Ses oreilles étaient collées en arrière, ses yeux attentifs et il n'était tout de même pas rassurer. Non pas par l'eau, mais par la jeune femme. En fait, si ça avait été quelqu'un d'autre, il aurait été pareil car il n'avait confiance en personne hormis son cher et ancien cavalier qui l'avait laissé. En réalité, il était mort mais le grisou n'en savait rien. Wingo tourna la tête, regardant la jeune femme. Comptait-elle le monter ? Le travailler ? ou juste le laisser tranquille jusqu'à la venu d'un autre cavalier qu'il ferait aussi tourner en bourrique ? Oui, il était vicieux, mais sans être méchant, il s'amusait et se défendait, sans faire mal, ou du moins le moins possible. Après, si le cavalier tombait, c'était un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptyVen 3 Juil - 18:18

    - Voilà, c'est bien mon beau.
    Lorsque Wingo se laissa faire, Autumn sourit et augmenta très progressivement la pression tout en douchant le cheval. Elle commença par les sabots puis remonta le long des jambes blanches de l'étalon jusqu'à ses épaules, elle passa ensuite aux postérieurs. Une fois cela fait, après une courte hésitation, elle doucha entièrement le beau cheval blanc. Elle refit de même de l'autre côté, prenant garde à ne pas effrayer l'étalon en lui mettant de l'eau à un quelconque endroit qui ne doit pas être mouillé. Une fois l'étalon douché, Autumn prit le couteau de chaleur et le passa avec douceur sur le corps blanc et dégoulinant du grand cheval. Une fois qu'elle eut finit avec le couteau de chaleur, Autumn l'emmena dans un paddock où elle le lâcha. Elle ressortit de l'enclos et le regarda pour voir ce qu'il allait faire. Comme elle était debout depuis un bon moment, la directrice décida d'aller s'assoir dans l'herbe à l'ombre d'un chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptySam 4 Juil - 9:44


    L'étalon se laissa douché, non pas pour plaire à la jeune femme, mais parce que ça lui faisait du bien après l'effort qu'il avait dut fournir et le long voyage éprouvant ainsi que le changement de température. Il s'ébroua entièrement avant qu'elle ne passe le couteau de chaleur et resta méfiant quand elle fit au cas où lui vienne à l'idée de le frapper ou je ne sais quoi. Oui, vous avez remarquer, il est un peu farouche notre bonhomme. Puis, elle prit la longe du grisou qui, comme vous pourrez le deviner, se mit à trottiner pour se défendre encore une fois. Parfois il passait devant, enfin souvent même ou alors il tirait pour aller brouter de l'herbe. Au bout du chemin, il s'avérait que sa cavalière l'emmenait au paddock. Il fit un mouvement de t^te en puissance pour avoir la longe mais il dut se résigner à attendre. Une fois que le licol fut déboucler, il partit au grand galop avant de s'arrêter au fond, de se rassembler et de se rouler. Quand il se releva, il se tourna directement vers la jeune femme. Elle ne représentait pas un danger, elle était assise sous un arbre. L'étalon resta immobile, campé et redressé, se donnant de la puissance, regardant les alentours nouveaux.

Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptySam 4 Juil - 10:12

    Cette fois, lorsque l'étalon voulut la dépasser, Autumn se contenta de faire une pression en arrière su la longe et accélérer le pas pour passer devant le grand gris. C'était comme si ils faisait un concours de celui qui ira le plus vite mais Autumn trichait un peu en retenant l'étalon pour qu'il accélère le moins possible ("Tricheuse" =P).
    Autumn poussa un soupir, assise sous son arbre. En effet Wingo venait de se rouler, il était encore un peu mouillé par endroit et de la terre vint se coller à sa belle robe qui était parfaitement blanche avant qu'il ne se roule. Après ça le grand cheval blanc se releva et observa les alentours. Autumn sortit son portable de sa poche et composa un numéro qu'elle connaissait par cœur. A bout du fil, le portable à son oreille, elle entendant la sonnerie retentir. Peut après quelqu'un décrocha.

    - Salut Serge, tu vas bien ?
    Tout en attendant la réponse du directeur de l'écurie de compétition, Autumn regardait Wingo se demandant s'il valait mieux lui faire faire le tour des écuries puis de l'emmener dans son box ou le contraire. La jeune femme se leva, toujours en pleine conversation téléphonique et s'approcha de la clôture du paddock pour voir comment Wingo allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptySam 4 Juil - 10:19


    Oui, Wingo était sale mais ça l'amusait. Il aimait faire enragé ses cavaliers. Mais bon, ce n'était pas non plus le drame, il suffisait de passer un coup de brosse une fois qu'il serait sec et tout entrerait dans l'ordre. Il tendit une oreille, la jeune femme était en train de parler toute seule. En réalité, elle téléphonait, mais il ne pouvait pas le savoir dans son cerveaux de cheval.
    Serge qui était dans son bureau, réglant des papiers entendit la sonnerie de son téléphone. A l'écran s'affichait le numéro qu'il connaissait tant depuis son arrivée, celui d'Autumn. Il décrocha donc et répondit :

    « Salut Autumn ! Oui, je vais bien et toi ? »

    Wingo fut intrigué quand elle s'avança vers paddock.

    *Ben tu parles toute seule maintenant en tenant un truc bizarre dans ta main ?*

    Il avait souvent vu des gens parler dans un truc comme celui de la jeune femme mais il n'en avait jamais connu l'utilité.

    « Alors, quoi de beau à raconter ? »

    Demandait Serge à l'autre bout du fil tendit que l'étalon restait immobile au fond de son pré, les oreilles mobiles et le regard sur Autumn.

Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptySam 4 Juil - 10:34

    Autumn sourit en entendant la voix de son ami. D'une voix joyeuse elle répondit alors au "truc bizarre qu'elle tenait dans la main".
    - Très bien merci.
    En voyant l'air intrigué de l'étalon, Autumn sourit. La réaction des chevaux envers un téléphone portable était souvent comique.
    - Je suis à l'élevage de Summer, un nouveau cheval vient d'arriver. Il est un peu emmerdeur su les bords mais pas méchant et c'est un champion apparemment. Ça te dirait de l'essailler cet après-midi ?
    Tout en attendant la réponse de Serge, Autumn entra dans le pré et mit le haut parleur. Elle ne s'approcha pas de Wingo, ne le regardait même pas. Elle s'était adossée à la barrière, il ne la voyait de de profil. La jeune femme, l'oreille aux aguets au cas où Wingo aurait envie de la charger, tenait maintenant son portable devant elle, bien en vue de l'étalon. Si elle faisait tout ça c'était pour une raison précise, forcément mais laquelle au juste ? Allez avoir. Tout ce qui importe c'est qu'elle le faisait et surveiller chaque gestes de l'étalon en écoutant les sons qui provenaient de ce côté. En même temps sa conversation téléphonique continuait.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptySam 4 Juil - 11:08


    Serge écouta le jeune femme et répondit :

    « Oui, je veux bien venir le voir. Vers quelle heure je peux venir ? »

    Il était intéresse par l'étalon, malgré les difficultés qu'il avait, comme l'avait décrit la jeune femme. Il savait que tout champion et en plus étalon avait un caractère bien trempé et à lui. Quand à l'étalon, il regardait avec étonnement la jeune femme qui avait maintenant "violé' son territoire. Ne pouvais donc t-elle pas le laisser tranquille quelques minutes ? Non, il fallait qu'elle vienne empiéter sur ses terres et surtout en ne rien faisant. Si encore elle était venu le chercher, mais là rien du tout. Il arriva au galop et passa devant elle en la narguant élégamment avant de repartir et de revenir à la charge, cette fois en se cabrant face à elle. Il retomba au sol et resta devant elle, ne bougeant plus, ronflant bruyamment, ce que Serge d'ailleurs entendit très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptySam 4 Juil - 11:19

    Apparemment Wingo n'appréciait pas du tout le fait qu'Autumn soit entrée dans le paddock. Il la frôla, passant au galop à côté d'elle puis revint à la charge, pila en face d'elle et se cabrant de toute sa hauteur. Autumn ne bougea pas, faisant comme s'il n'existait pas. Pendant ce temps Serge attendait sa réponse au bout du fil, il devait surement avoir entendu l'étalon mais ce dernier ne semblait pas avoir entendu tout à l'heure lorsque Serge a répondu à Autumn. Toujours de profil par rapport au cheval, Autumn fixait un point au loin avec un grand intérêt puis d'une voix malicieuse, un brin amusée elle dit doucement.
    - He ben Wingo, tu t'es vite remit de ta fatigue.
    Puis la jeune femme détacha son regard du point inexistant et se tourna vers son portable.
    - Tu n'as qu'à passer dans l'après-midi, je suis là de 13h30 à 16h à peu près. Sinon je pense que tu as eut un aperçu de ce que ce bel étalon aime faire.
    Autumn sourit et attendit la réponse de Serge tout en guettant la réaction de l'étalon qui ronflait toujours à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptySam 4 Juil - 11:38


    L'étalon toisa la jeune femme du regard et Serge répondit :

    « Oui, j'ai entendu. Ça promet ! mais avec le temps on arrive à tout. »

    Il sourit à l'autre bout du fil, bien sûr, la jeune femme ne pouvait pas voir. il ajouta ensuite :

    « D'accord, entendu, je passerais vers 14h30, un truc du style. »

    Wingo recula quand il entendit la voix d'un homme sortir du truc. C'était un humain qui parlait, cependant, il ne le voyait pas. Il scruta les alentours sans voir personne, pourtant la voix était belle et bien proche. Il ronfla à nouveau, reculant encore un peu, toisant la jeune femme puis le portable et à nouveau la jeune femme. Etait-elle ventriloque ? Peux-être. Mais il n'appréciait pas ce genre de plaisenterie. Il tapa de l'antérieur pour lui faire comprendre.

    *T'en as pas marre de me faire tourner en bourique toi ?*

    Ah il est bien comique ce grisou, depuis avant c'est lui qui embêtte le monde mais il ne supprote pas le contraire, vous l'aurez bien compris.

Revenir en haut Aller en bas
Autumn & Qualitativo
Admin suprême
Autumn & Qualitativo


PUF ou surnom : Dream Horse / Daemoon

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptySam 4 Juil - 11:50

    Lorsque Serge parla, l'étalon prit enfin conscience du bruit qui sortait de son portable et la jeune femme rit de bon cœur d'un rire qui était tout sauf moqueur. Serge au bout du fil devait se poser des questions. La jeune femme regarda cette fois le cheval et lui montra le portable.
    - C'est bizarre hein ? Ça s'appelle un portable et le monsieur que tu entends parle dedans.
    L'étalon ne semblait pas apprécier beaucoup cet objet. Autumn enleva le haut parleur et sortit du paddock en le remettant près de son oreille.
    - Désolée, j'avais mit le haut parleur et quand Wingo t'a entendu, il fait une de ces tête, c'était trop drôle. Sinon 14h30 c'est parfait. Tu veux que je te le prépare ou tu t'en chargeras ?
    Autumn retourna s'assoir sous son arbre et parcouru l'élevage du regard. C'est alors qu'un palefrenier s'approcha d'elle et lui tendit des papiers, elle le remercia et les prit, c'était le dossier de Wingo qu'elle avait laisser dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo EmptySam 4 Juil - 12:06


    L'entier repartit tranquilement au trot vers le fond du paddock quand elle eut éteint le haut parleur. Il était contente de lui. Son trot était élastique, souple, dynamique et engagé. Il était beau à voir. Quand à Serge qui ne comprenait rien ce qu'Autumn était en train de fabriqué, il répondit :

    « Je veux bien que tu me le prépare, j'ai plusieurs choses à réglées. Si ça ne te dérange pas bien sûr. »

    Cette affaire était déjà réglée, il achèterait sûrement l'étalon. Il ne perdait jamais espoir, mais il voulait tout de même l'essayer car si c'était une vieille carne teigneuse, il était clair qu'il ne dépenserait rien pour lui. Une question lui vint en tête :

    « Tu sais pourquoi il a été vendu ? »

    Si il avait était vendu pour dangerosité, ça changer la donne, mais il douta de cette possibilité. L'entier, quand à lui était occupé à renifler quelques crottins qui traînait tout en rajoutant sa dose pour marquer son territoire à sa manière.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#_Wingo Empty
MessageSujet: Re: #_Wingo   #_Wingo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#_Wingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cheval] Wingo
» #_Absence de Serge et Wingo
» #_Liens et Topics avec Serge ou Wingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun's Stable :: Les différentes écuries :: Elevage de Summer Tourni-
Sauter vers: