Sun's Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sun's Stable

Venez vite vous amuser dans une des plus belle écurie d'Europe.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt]

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] Empty
MessageSujet: Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt]   Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] EmptyJeu 16 Juil - 15:43


    Parfois, on se disait... On se disait quoi au juste ? Et bien... que le hasard fait bien les choses... ou que le monde est petit, c'est comme on veut. Dans ce cas là, je pense que les deux conviennent et que les deux son responsables de retrouvailles des plus heureuses qu'il soit. C'était à l'aube, le soleil se levait sur la contrée de Sun Stable et les oiseau s'éveillaient gaiement, plongeant l'atmosphère délicate dans une joie nouvelle. Wingo, entier anglo arabe d'origine russe, avait passé la nuit au pré, sous les étoiles lumineuses des nuits d'été. Son poil avait luit sous la lune et ses yeux pleins de bohneur et de malice pétillaient comme les astres. Un seul inconvénient dérangeait son petit coeur de cheval, la perte de son "petit frère". C'était un entier, comme lui, qu'il avait rencontré quelques temps auparavant sur els pistes. Leurs chemins s'étaient rejoint et avaient parcouru du temps ensemble. Ils s'étaient unis comme personne ne l'avait fait auparavant avec le grisou. Ils s'étaient jurés que seul la mort les sépareraient et, Wingo, bien plus âgé que lui, le considérait comme son petit frère. Sauf que ce n'était pas la mort qui les avaient séparés, mais le destin. Et ce matin, l'entier partit en direction de la plage, franchissant avec aisance la barrière de son pré. Il hérrait désormais sur l'étendue de sable humide appelée "plage". Au loins, la silhouette d'un cheval assez massif de couleur gris foncé pommelé se distinguait du rouge de l'aube. Il s'arrêta et hénnit avant de s'en approché. Là, quelle fut sa joie quand il crut reconnaître son meilleur ami, mais il se doutait que ce ne pouvait être lui. Pourtant, il lui ressemblait et d'une vois hésitante, il prononça deux mots :

    « Pe...Petit.. Frère ? »

    Son regard était empli de joie. S'il avait put pleurer, il l'aurait fait, il était submergé par les émotins que causaient ces retrouvailles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] Empty
MessageSujet: Re: Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt]   Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] EmptyJeu 16 Juil - 17:25

      Voilà une heure que notre bel étalon s'emmerdait totalement sur la plage déserte. Il y avait une heure et quelques minutes de cela qu'il avait sauté très aisément la barrière du pré dans lequel on l'avait lâché dans l'espoir que ça comble l'absence de monte. En effet, il n'avait pas été monté depuis pas mal de temps et il se sentit délaissé, triste et encore moins aimé qu'autrefois. Autrefois ... Oh, quelle belle époque c'était ... Il sautait des obstacles, il galopait, il allait au pré, il aimait cette époque. Puis, un jour, il rencontra un étalon qui devint très vite son meilleur ami, son grand fère. Vous savez, il connait le caractère de Wingo et il sait qu'il a beaucoup de chance de le connaître. Il sait qu'il n'est pas tellement aimable avec les autres chevaux et donc se sait chanceux de l'amitié qu'il à avec lui. Ils se sont connus sur les pistes de compétitions et ils s'étaient jurés de ne jamais se séparer, de toujours continuer à se voir. Mais vous savez comment est le destin, imprévisible. C'est comme ça qu'ils se séparèrent. Sur le même concours, Shutterfly se blessa et plus jamais ils ne se renvoyèrent. Shutterfly fut très peinée et ça se fit ressentir. Son grand frère lui manquait énormément. Mais pas le temps de penser à ça. Il était beaucoup tropt triste quand il y repenssait, alors il évitait. Puis, il entendit des bruits des sabots très légers dans le sable. Et une voix familière sortit de la bouche d'un cheval. Etalon apparemment. Deux mots sortir de cette bouche et il se retourna violement et fit face à cet étalon qui lui avait tant manqué, cet étalon qu'il aimait par dessus tout ... Wingo.

      « Grand frère ! Mon Dieu tu m’as tellement manqué ! »

      Il avait des tonnes de questions à poser à Wingo mais il voulait lui laisser le temps. Il n'en revenait pas ... ! Il était là, en chair et en os devant Shutterfly !
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] Empty
MessageSujet: Re: Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt]   Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] EmptyVen 17 Juil - 11:31


    L'entier resta un moment abasourdi quand son meilleur ami lui répondit. Comment était-il arrivé là ? c'était improbable qu'après s'être séparé, ils avaient put se retrouver. Il avança vers lui au pas, s'arrêtant à un demi-mètre de lui, avançant son bout du nez pour frôler le sien et ajouter :

    « Tu peux pas savoir combien tu m'as manqué petit frère. »

    Jamais le grisou n'avait été aussi heureux de revoir un cheval. D'habitude, il était d'ordinaire dominateur et il donnait rarement son amitié... En fait, l'autre étalon était le seul qui avait sut la prendre à juste terme. Ses yeux étaient emplis de joie intense qu'ils auraient put éclairer une ville entière tellement ils brillaient. Jamais il n'aurait imaginé se retrouver né à né avec celui qui représentait beaucoup à ses yeux. Il était tellement choqué qu'il ne savait pas quoi dire.

    Le soleil lointain se levait peu à peu, baignant la plage dans un voile orangé. L'entier russe fouilla de la queue et leva les yeux vers l'océan. C'était superbe.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] Empty
MessageSujet: Re: Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt]   Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] EmptyLun 10 Aoû - 11:08

      Shutterfly n'en revenait toujours pas. C'est énorme ! Qui arait cru après tant d'années de séparations qu'ils se retrouveraient ? Même sur un concours ! C'était improbable à cause de sa blessure. Et là, ils se retrouvaient, enfin, dans la même écurie ! Personne n'aurait pu le prévoir. Shutterfly fut tiré de ces pensées par une sensation sur le bout de son nez. Il regarda Wingo et celui-ci venait de frôler le bout de son nez avec le sien. Il lui avait manqué; manquerait plus que ça x) ! Il ne tarda pas à répondre :

      « Toi aussi ! Mais qu'étais-tu devenu ?! Comment es-tu arrivé ici ? »

      Il avait tant de questions sans réponses. Il s'était tellement sentit seul ces dernières années. Personne à qui parler, personne à qui se confier. Comment auriez-vous réagit si votre meilleur ami s'en est allée alors que vous vous avez du rester sur le quai et que pendant des semaines, des mois, des années, vous n'avez plus personne à qui vous confier ? Plus personne à qui parler de vos craintes, de vos angoisses, de vos envies ... ?! Personnellement, ça va un moment, mais après c'est dur à supporter ! Ne plus parler, à personne ! La galère. Mais tout aller redevenir comme avant maintenant, les sortie, les heures au près à manger ou à rester allonger, les heures à se faire chier dans les boxs, ensembles, et ces mêmes heures à rattraper le temps perdu ! Du moins, il l'espérait, très fort ... !
Revenir en haut Aller en bas
Serge / Wingo
Modératrice
Serge / Wingo


PUF ou surnom : Crash

Persos
.:

Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] Empty
MessageSujet: Re: Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt]   Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] EmptyLun 10 Aoû - 11:27


    Wingo resta ses yeux plongés dans ceux de son Petit Frère. Il hésita avant de répondre, plus parce qu'il ne savait pas quoi dire après tant de temps de séparation.

    « Et bien... Après ton accident, j'ai encore concourut quelques fois. Quelques résultats prometteur en CSI **** et CSI *** mais rien de spécial sinon. Et puis un beau jour, je me suis fait embarqué dans un camion sans rien comprendre. Mon cavalier n'est même pas venu me voir. J'ai été un peu déboussoulé. Et puis... je suis arrivé ici ! »

    Oui, il n'avait pas compris pourquoi son plus fidèle allié n'était pas venu le voir lors de son départ. C'était difficile à comprendre quand on est un cheval. En réalité, il était mort, mais ingo ne le savait pas.

    « Et toi ? Tu as été vendu suite à ton accident ? »

    Il retourna la question en la modifiant légèrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] Empty
MessageSujet: Re: Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt]   Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] EmptyMar 25 Aoû - 23:04

      (Désolée c'est pas top ... & aussi, désolée du retard !)

      Il soutint le regard de Wingo, son grand fère qu'il aimait tant et qui lui avait tant manqué. Puis après quelques moments d'hésitations visibles. Puis, il se lança dans le discours de ce qu'il avait fait après les longues et interminables années de séparations qui avaient tant fait souffrir le bel étalon Holstein qui avait du se résoudre à ne plus concourir. Apparemment, quelques concours avaient été d'actualité après l'accident qui avait boulversé le chemin tout tracé du gris pommelé. Et oui, comme tout les cavaliers, ils vous font partir dans un camion et ne donne plus signe de vie, pas d'explications, pas d'au revoir. Foutus cavaliers ! Ou alors ils n'avaient pas le courage d'affronter le regard de leur cheval qui devait s'en aller. Il n'eut pas le temps de répliquer quelque chose que son meilleur ami lui retourna la question. Il du réfléchir un instant avant de déclarer :

      « Pour tout te dire, je ne me rapelle pas bien. Après mon accident, je me suis fait opéré. Ensuite, plus rien et un beau jour je dois embarquer dans un camion. Tu me connais, moi et mon putai* de caractère, je refuse. Alors, ils emploient les grands moyens, me font une piqure et ... me voilà dans un box de Sun Stables. Plus jamais je ne ferais confiance à un humain ! Je vais tous les faire souffir ! »

      Il tapa le sol de son antérieur droit blessé dans le passé. Wingo le connaissait bien et devait ne serait sans doute pas surpris de voir à quel point Shutterfly ferait payer aux hommes et ne ferait pas confiance aux humains une fois de plus ... de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] Empty
MessageSujet: Re: Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt]   Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souffle de lumière au milieu de l'obscurité.[PV Shutt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Shutt'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun's Stable :: Campagne :: Plage-
Sauter vers: