Sun's Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sun's Stable

Venez vite vous amuser dans une des plus belle écurie d'Europe.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 • • Suprêmatie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy/Suprêmatie

Amy/Suprêmatie


PUF ou surnom : Elow'

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyJeu 16 Juil - 13:23

    Cet après-midi annonçait un temps chaud. Les températures atteignaient les vingt-sept degrés. Aujourd’hui, seuls quelques nuages blancs parsemaient le ciel bleu. Ils étaient très petits, presque invisible à l’œil humain. Aucun souffle de vent. Hier pourtant, l’orage avait éclaté, se transformant pratiquement en une tempête de pluie et de rafales. Tout était calme à la campagne, en ville, les passants se reposaient et se désaltéraient aux points d’ombre, aux petits snacks et aux tables aux grands parasols rouges et blancs. Un temps idéal pour se promener avec sa famille, sortir son chien, jouer avec les enfants. Mais cette chaleur assommait plus d’un et beaucoup restaient chez eux, près du ventilateur !

    Un grand camion, avec six places, se gara dans la cour de gravier avec un bruit de moteur très sourd. Il était d’une carrosserie blanche, avec comme motif trois chevaux de course qui galopaient sur une grosse ligne bleue. Eux-mêmes étaient d’une couleur marine. Un véhicule d’une écurie de course, qui avait de bons moyens. Une femme d’une trentaine d’année sortit du côté gauche, et le conducteur l’accompagna jusqu’à l’arrière du van. Suprêmatie, dans l’ombre, fit un peu bousculée par l’arrêt de la machine à quatre roues. Elle frappa de son sabot, agacée de rester dans l’obscurité, même si une petite fenêtre lui procurait un peu de clarté. Enfin, les portes s’ouvrirent. Elle laissa seulement le temps à son lad de décrocher la longe et recula sur la rampe, avec un vacarme de martèlements de sabots. Le lad suivit le rythme de la jument et raccourcit sa poignée. La propriétaire de la pouliche noire referma les portes et demanda au palefrenier à lui donner la corde.

    Tout de suite, la Pur-Sang se calma mais effrayée par cet endroit désert, rien à voir avec son écurie pleine de coureurs, elle leva les antérieurs d’une vingtaine de centimètres, roulant les yeux dans tout les sens et montrant leur blanc. Elle ronfla des naseaux et frappa le sol de son sabot brun clair, presque beige. Le lad retourna dans le van, pour chercher tout les équipements de la jeune jument pleine de vie. Celle-ci tournait nerveusement autour de Mme Rimon, qui lui flattait l’encolure tout en lui disant des mots qui avaient toujours réconforté la fille de Last Chance et de Suprême de l’Orca. La femelle ébène s’ébroua et arrêta son petit cinéma, mordillant gentiment le bras de son ex-proprio. La femme aux cheveux bruns l’emmena vers les écuries de Summer Tourni, avec le regret d’avoir vendu sa championne. Suprêmatie suivit docilement, les oreilles raides et tendues vers l’avant, assez inquiète.


Dernière édition par Amy/Suprêmatie le Ven 17 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan & Quiet River
Co admin profesionnelle
Erwan & Quiet River


PUF ou surnom : Pix`H3ll

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyJeu 16 Juil - 17:14

    Erwan avait passé sa matinée en compagnie des autres directeurs pour répartir les nouveaux chevaux qui arrivaient. C'est ainsi qu'il appris que Suprêmatie ferait partie de son écurie d'éthologie. Il avait hate de voir cette jument dont le dossier décrivait une bête de course noire ébène. Une beauté certainement, mais tout aussi difficile. Sinon pourquoi l'avoir mise en éthologie?

    C'est alors après un déjeuné rapide, vétu d'une chemise blanche et d'un pantalon d'équitation noir & chaussé de boots et de chapp's que le jeune homme aller partir a la rencontre de cette nouvelle arrivante. Erwan marchait d'un pas rapide vers l'élevage de Summer pour récupérer au plus vite la jument afin qu'elle n'ai pas le temps de s'éprendre de la charmante éleveuse. Elle ne devait pas devenir sa fidèle compagnon. Après pluieurs minutes de marche sous le soleil de plomb, le jeune directeur arriva enfin chez Summer. D'ici, il apperçu qu'il arrivait parfaitement au bon moment. Une femme au cheveux bruns menait la jument ébène en main en direction de l'élevage. La jument était magnifique et très attentive a son environnement voire inquiète. Erwan avança a distance. Summer n'était pas présente dans les environs, il allait alors accueillir la jument et son ex propriétaire. Un sourir affiché aux lèvres, Erwan les laissa avancer jusqu'à lui avant de prendre la parole d'un ton neutre puis interrogateur, bien qu'il n'avait nul doute sur l'identité du cheval.

    - Bonjour Madame. Erwan Laught. Enchanté..

    ...

    - Cette brave bête est bien Suprêmatie ?

    ...

    - Parfait. Je suis le directeur de l'écurie dans laquelle nous avons décidé de place la jument.


    Après ce petit dialogue et une poignée de main, le jeune homme garda un air enjoué et regarda la jument. Il resta méfiant et s'avança doucement vers elle. A un mètre de la jument, Erwan lui tendit la main afin qu'elle puisse le sentir. Le jeune homme était sur ces gardes prèt a esquiver toute réponse négative de la jument. Suprêmatie était magnifique, mais il restait a savoir ce qui n'allait pas chez elle. Le jeune homme espérait avoir un bon contact avec elle afin de ne pas compliquer plus les choses..
Revenir en haut Aller en bas
Amy/Suprêmatie

Amy/Suprêmatie


PUF ou surnom : Elow'

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyJeu 16 Juil - 19:34

    Un jeune homme arriva et échangea des phrases d'un langage incompréhensible pour Suprêmatie avec sa propriétaire. Ensuite, celle-ci s'en alla, laissant seule la pouliche de trois ans avec Erwan Laught. La Pur-Sang le regarda d'un oeil complètement désintéressé, le fixant intensément. L’humain lui tendit la main et la jeune championne, douteuse, regarda cette chose à cinq pointes.

    * Qu’est-ce que tu m’veux ? *

    Elle approcha ses naseaux de cette main, méfiante, puis recula vivement sa tête, changeant de sujet. Elle dressa haute et fière sa tête rectangulaire, typique du cheval de course, prenant un air dominant et supérieur. En effet, notre jeune jument voulait « dominer le monde ». Un très gros défaut ! Détestant recevoir des ordres, elle prenant souvent le dessus sur son jockey lors des courses. En fait, étant joueuse de nature, elle devenait rapidement insupportable pour un cavalier dont la patience n’était pas le fort !

    Elle réfléchit un peu, le temps de deux secondes de calme puis hennit sans aucune raison. Repensant aux courses qu’elle gagnait avant d’être vendue ici, elle se mit à piaffer.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan & Quiet River
Co admin profesionnelle
Erwan & Quiet River


PUF ou surnom : Pix`H3ll

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyVen 17 Juil - 11:49

    La femme qui venait d'amener la jument était partie soudainement. Erwan n'aimait pas du tout cela. Le voilà maintenant tenant la longe d'un cheval inconnu avec un caractère inconnu. En effet, la femme n'avait peut être pas dis plus de trois mots et sans aucune précision sur la jument. M'enfin.. Ceci étant fait, il allait falloir faire avec et prendre soin de cette monture.
    Devant le recule de la jument, Erwan lacha un peu de mou sur la longe. Sa confiance allait certainement être difficile a conquérir, mais rien n'effrayait le jeune homme.. Ou presque. Il baissa sa main d'un geste lent et apprécia le petit calme qui s'était abbatue sur eux.. Ce silence fut aussi rapidement interrompu par un hennissement strident aux oreilles du directeur. Il fronça un sourcil puis reprit un air neutre et rassurant voyant la jument commencer a piaffer.

    - Du calme la belle.. Chuut.. Calme toi.

    Erwan parlait doucement a la jument, d'un ton posé et rassurant. Avec ces paroles, il avançait paisiblement vers Suprêmatie pour pouvoir flatter son encolure généreusement. Puis, il fouilla une poche de son pantalon et en sortit un bonbon goût pomme. Il mit sa main a plat et le tendit a la jument nerveuse..
Revenir en haut Aller en bas
Amy/Suprêmatie

Amy/Suprêmatie


PUF ou surnom : Elow'

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyVen 17 Juil - 15:09

    Suprêmatie se laissa fletter l'encolue par Erwan, même si elle n'en avait pas très envie. Elle baissa légèrement les oreilles et se désintéressa du jeune homme. elle tourna les yeux autour d'elle, regardant si rien ne pouvait l'effrayer. De ce côté, les boxes, de l'autre, quelques paddocks. Mais ?! Où était la piste de galop ?! Suprêmatie, frustrée, pila et mordit l'air. Une odeur parvint à ses naseaux. Elle fit le flehmen et chercha cette petite friandise. Malheureusement, elle était dans la main du jeune homme.

    * Maiiis ! Pose là par terre heu ! *

    Elle renifla la paume toute plate et tourna fièrement la tête sur le côté, l'encolure haute, chose qui la grandissait. Elle réfléchit un moment puis donna un coup de naseaux dans l'épaule du garçon.

    * Hey l'bipède ! Tu me feras courir ? Hein ? Hein, steuplaît ! *

    Elle se remit à piaffer mais se calma quelques secondes après, fixant neutrement voire moqueusement l'humain. Suprêmatie hennit, espérant qu'un congénère lui réponde, mais rien, rien, le silence total.

    * Tss ! *

    Elle claqua la mâchoire dans le vide et tappa du sabot postérieur. Elle fouetta sagement l'air de sa queue, ennuyée de rester en place. Finalement, elle tira brusquement sur la longe pour avancer puis revint au bonbon. La question qu'elle se posait était : le manger ou le faire tomber à terre puis le manger ? La deuxième idée prit le dessus. A l'aide de son nez, elle bougea la gourmandise et fit tomber le bonbon à terre. Là, elle l'attrapa avec ses lèvres et le croqua, pour l'avaler ensuite, narguant le bipède du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan & Quiet River
Co admin profesionnelle
Erwan & Quiet River


PUF ou surnom : Pix`H3ll

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyVen 17 Juil - 17:41

    Erwan laissa faire la jument. Son écart ainsi que la feinte de la friandise. D'un sens, le jeune homme savait que cela risquait d'être ainsi sachant que Suprêmatie avait l'air plustot dure pour donner sa confiance a un inconnu. Il regarda alors d'un air amusé la brave bête qui se démena pour ne pas manger dans sa main, sans émettre la moindre opposition.

    - Maline..

    Il porta ensuite d'un geste lent sa main sur l'encolure qu'il flatta une dernière fois. Puis en voyant la jument s'impatienter, le jeune homme regarda les environs et apperçu les paddoks, ils étaient désert. Raison de plus pour faire bouger un peu cette charmante bête. Se mettant devant Suprêmatie, Erwan marcha calmement en direction d'un paddok. Le jeune homme prenait grand soin a ne pas brusquer la jument mais lui interdit tout de même de faire l'andouille a passer devant lui. Devant la barrière ouverte, Erwan jetta un oeil a la monture.. Certes elle ne lui inspirait pas vraiment confiance, mais qui ne tente rien n'a rien. Il s'avança donc sur la droite, refermant la barrière derrière lui, et marcha un peu le long des rondins de bois formant la cloture et détacha La longe du licol de la jument étant pret a se fofiler hors du paddok si celle ci le rejettait.

    - Amuse toi ma belle. Le terrain est toi !
Revenir en haut Aller en bas
Amy/Suprêmatie

Amy/Suprêmatie


PUF ou surnom : Elow'

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptySam 18 Juil - 16:56

    Suprêmatie se mit en marche, suivant Erwan, sans vraiment vouloir le dépasser. Elle était plus occupée à regarder autour d'elle que de vouloir jouer avec le bipède. Lorsqu'ils furent tout les deux sortis de l'écurie, une bonne odeur d'herbe attira l'attention de notre pouliche noire. Elle tournant sa tête dans tout les sens, elle remarqua des paddocks assez grands pour galoper. Elle hennit et piaffa d'impatience pendant que l'humain ouvrait la barrière. Elle ne laissa que quelques secondes à Erwan pour se reculer que déjà elle bondissait dans l'herbe. Elle fonça vers le fond, freina et trotta souplement, fière, puis prit encore une fois le galop, plus rapide cette fois. Elle longea la barrière, heureuse de se débattre enfin. Elle lança ses postérieurs au-dessus d'elle et s'arrêta lentement au milieu du pré. Elle arracha quelques herbes, les avala rapidement puis reprit sa course folle. Elle fonça une nouvelle fois vers la barrière et passa sa tête par-dessus, regardant l'horizon vert. Elle longea nerveusement la barrière, les naseaux vers le sol et les oreilles sur sa nuque et hennit. Mais personne ne lui répondit. Elle recommença son cinéma quelques fois, jettant un oeil sur le garçon. Elle panacha sa queue et dressa très haut l'encolure, comme elle avait fait dans les écuries. Plus rien ne l'intéressait à part elle-même. Elle pivota sur ses postérieurs, un peu comme dans la pirouette, et repartit au trot, le nez en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan & Quiet River
Co admin profesionnelle
Erwan & Quiet River


PUF ou surnom : Pix`H3ll

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyMar 21 Juil - 17:23


    Erwan s'était assis sur la barrière près du portail du paddok. De là, il observait la jument en songeant. Elle n'était pas savauge ni méchante, c'était déjà ça. Il n'appréciait tellement pas les bêtes agressives envers n'importe qui sans aucune justification. Mais cela n'était pas le cas présent. Le jeune homme regardait alors paisiblement le petit manège de la jument heureuse de se défouler un peu. Il aimait admirer la joie se dégager de cette jolie monture mais admirait aussi sa beauté dans sa fièreté. En effet, Suprêmatie se montrait assez hautaine mais cela lui allait a ravir.
    Après un bon moment, disons peut être 30 minutes ou plus, le jeune homme regarda sa montre. Il allait être l'heure de rentrer a l'écurie d'éthologie. C'est alors qu'il descendit de la barrière en récupérant la longe qu'il avait posé dessus. Il s'avança doucement dans le paddok en regardant la jument et en l'appellant par claquement de langue ainsi que par son nom. Erwan marchait alors lentement vers Suprêmatie, dans le but de lui attacher la longe au licol.

    "Aller ma belle, viens... Viens... Je t'emmène dans ton nouveau chez toi."
Revenir en haut Aller en bas
Amy/Suprêmatie

Amy/Suprêmatie


PUF ou surnom : Elow'

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyMar 18 Aoû - 22:07

    Suprêmatie se stoppa, son oeil pétillant fixant un point devant elle. Ca venait de faire "tilt" dans sa tête ... Elle ne courra plus jamais, cela faisait plus d'un mois qu'elle n'avait pas ressenti l'ambiance des hippodromes et les gens qui acclamaient les favoris des courses, elle ne connaîtra plus la fougue, la vitesse, ..., des mois précédents. Elle souffla et baissa la tête vers le sol, reniflant plusieurs brins d'herbe, sans avoir la motivation d'en arracher. C'est un claquement de langue et la voix d'Erwan qui la fit reprendre ses esprits. Elle redressa vivement l'encolure et fixa le garçon de ses grands yeux noirs. A première vue, il s'avançait avec une longe. Et qui dit longe pour Suprêmatie dit rentrer à la maison ! Or, ma pouliche ébène voulait encore galoper à fond la caisse. Elle n'était ni fatiguée, et n'avait pas l'envie de rentrer dans son box. A chaque fois que le jeune homme avançait, elle reculait, jusqu'à se cogner la croupe contre la barrière. Elle lança ses postérieurs contre les lattes en bois et fonça sur le garçon, appeurée par ce qui limitait le paddock. Au dernier moment, elle esquiva le cavalier et repartit à toute vitesse vers la gauche. Se rendant compte de sa bêtise, elle se stoppa, s'avança vers le garçon, faisant mine de se laisser attraper. Mais cependant, elle galopa vers le fond du paddock, se cabrant et narguant l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan & Quiet River
Co admin profesionnelle
Erwan & Quiet River


PUF ou surnom : Pix`H3ll

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyJeu 20 Aoû - 22:27

[J'ai pas eu et j'ai pas encore le temps de Rp. Je pars en vacances demain matin donc tu poura faire ton box, on finira notre topic plus tard =)]
Revenir en haut Aller en bas
Amy/Suprêmatie

Amy/Suprêmatie


PUF ou surnom : Elow'

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyJeu 20 Aoû - 22:46

    [ Pas de problème =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Erwan & Quiet River
Co admin profesionnelle
Erwan & Quiet River


PUF ou surnom : Pix`H3ll

Persos
.:

• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie EmptyMer 2 Sep - 16:59

Fais ton box a l'écurie d'éthologie. ^^
Je lock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• • Suprêmatie Empty
MessageSujet: Re: • • Suprêmatie   • • Suprêmatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• • Suprêmatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cheval] Suprêmatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun's Stable :: Les différentes écuries :: Elevage de Summer Tourni-
Sauter vers: